Concept passif:
Très bonne exposition, très forte isolation, étanche à l'air, ouvertures au sud et le minimum au nord, triple vitrage et protection solaire d'été, espaces tampons au nord, forte inertie thermique, VMC double flux haut rendement. Du coup, pas de chauffage central mais un simple petit poêle à granulé de 6 kw.
En sus, récupération d'eau de pluie et 20m² de panneaux photovoltaïques qui rendent la maison positive.
Objectif: être beaucoup plus performant qu'une maison BBC classique (50kWh/m²/an) et s'approcher du label passif qui est de 15kWh/m²/an pour les besoins de chauffage.

samedi 23 avril 2011

S12 Extérieurs avec René, sous le soleil.

Il fait beau, on se met à bosser dehors avec mon plus fidèle partenaire, j’ai nommé René.
La semaine s’annonce physique avec tout ce qu’on a à couler. Je fais les appros en sable et gravier et je ressorts la béto et les brouettes.

Mardi, on fait le tour du terrain et tous les trous des poteaux de clôture à la tarière, plus les plots qui serviront pour la terrasse et le préau de la caravelle derrière, et le reste... En gros je ne veux pas y revenir, c’est comme çà depuis le début, pourquoi revenir sur un dossier qui peut être géré en une foi…

Ont fait donc fait aussi les poteaux de l’entrée pour le portail.

Et aussi ceux du fil à linge

5 plots pour la structure de la terrasse et des semelles là où vont reposer les 3 futures « équerres » qui supporteront le balcon.


Une semaine bien physique et rondement menée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire