Concept passif:
Très bonne exposition, très forte isolation, étanche à l'air, ouvertures au sud et le minimum au nord, triple vitrage et protection solaire d'été, espaces tampons au nord, forte inertie thermique, VMC double flux haut rendement. Du coup, pas de chauffage central mais un simple petit poêle à granulé de 6 kw.
En sus, récupération d'eau de pluie et 20m² de panneaux photovoltaïques qui rendent la maison positive.
Objectif: être beaucoup plus performant qu'une maison BBC classique (50kWh/m²/an) et s'approcher du label passif qui est de 15kWh/m²/an pour les besoins de chauffage.

mercredi 8 juin 2011

S15 16 Distribution étage

Structure cloison étage. Toute les cloisons de distribution sont faites en fermacell sur une ossature en douglas et isolées phoniquement en laine de bois.

Pose panneau OSB (il m’en reste du plafond) comme 1ere peau avant le fermacell pour une meilleure isolation phonique de la chambre.

Un peu sur les cuves aussi pour réparer une fuite au niveau du couplage des 2 cuves

Pratique pour les filles. C’est surtout le signe qu’on vient de faire la mise en eau et que tout le réseau fonctionne bien. RAS

La VMC double flux, petite usine à gaz où il faut cogiter tout un réseau de tuyaux pour les aspirations et soufflages d’air neuf. En tout 16 bouches, donc 16 tuyaux pour gérer toute la distribution d’air de notre grande maison. Va y avoir du coffrage…

La distribution de l’étage est faite. Début de pose de la 2ème peau en fermacell sur ce qui sera la cloison de la chambre de Lucile.

Ca cravache pour rester dans le match...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire