Concept passif:
Très bonne exposition, très forte isolation, étanche à l'air, ouvertures au sud et le minimum au nord, triple vitrage et protection solaire d'été, espaces tampons au nord, forte inertie thermique, VMC double flux haut rendement. Du coup, pas de chauffage central mais un simple petit poêle à granulé de 6 kw.
En sus, récupération d'eau de pluie et 20m² de panneaux photovoltaïques qui rendent la maison positive.
Objectif: être beaucoup plus performant qu'une maison BBC classique (50kWh/m²/an) et s'approcher du label passif qui est de 15kWh/m²/an pour les besoins de chauffage.


lundi 4 octobre 2010

S38 Prépa enduits et isolation

Je passe le début de la semaine sur l’étanchéité du sous bassement. 2 couches croisées passées à la brosse de tapissier, c’est fini mardi midi.
C’est une des étapes de la prépa avant les enduits qui seront fait fin novembre ou début décembre.
Il me reste encore quelques retouches de mortier de chaux chanvre à faire sur certaines briques cassées. Ca et la faîtière murale du toit de la partie nord à poser pour être prêt pour les enduits.

Mardi AM, je fais le tour de tous les poteaux pour refaire un serrage. Le bois a séché depuis 4 mois et il y a pas mal d’écrous qui flottent sur les 9 poteaux qui constituent la structure de la charpente.

Je passe le reste de la semaine à l’étage ou je commence l’isolation côté nord.

Vendredi, j’ai presque fini la partie arrière du toit principal, j’en suis globalement au 2/3 de la totalité de l’isolation à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire