Concept passif:
Très bonne exposition, très forte isolation, étanche à l'air, ouvertures au sud et le minimum au nord, triple vitrage et protection solaire d'été, espaces tampons au nord, forte inertie thermique, VMC double flux haut rendement. Du coup, pas de chauffage central mais un simple petit poêle à granulé de 6 kw.
En sus, récupération d'eau de pluie et 20m² de panneaux photovoltaïques qui rendent la maison positive.
Objectif: être beaucoup plus performant qu'une maison BBC classique (50kWh/m²/an) et s'approcher du label passif qui est de 15kWh/m²/an pour les besoins de chauffage.


lundi 28 mars 2011

S10, Ca plombe et c'est du lourd...

Je retrouve mon ouvrier favori pour les 3 jours qui constituent cette petite semaine.
Une bonne isolation phonique pour couper la pièce de vie de notre partie nuit.

La structure de la cloison de la chambre de Jeanne est doublée. Les poteaux seront cachés à l’intérieur et dans ce volume, je fais une grosse isolation phonique. Cette chambre donne sur le volume central de la maison et pourrait être très sonore si elle était négligée de ce point de vue.

Pose du fermacell

Préparation de la douche extérieure pour les retours sablés.

Mes plombars…


Yves me fait le plaisir de venir mes faire tous les sertissages. La plomberie est faite en multicouche, et toutes les liaisons se font à l’aide d’une pince à sertir que je ne possède pas.
L’aubaine, c’est que depuis la première tranche de plomberie, Yves est passé technico commercial chez Uponor, elle est pas belle la vie, merci man…
Voilà ce que ça donne avec les nourrices

La boite de terrassement est là pour reprendre la voirie qui fait défaut depuis des mois. J’en profite pour agrandir un peu nos places de stationnement et terrasser notre chemin d’accès.


Ils sont plutôt équipés

Dans 2 semaines ils reviennent faire un bicouche pour un prix défiant toute concurrence.
C’est eux que j’ai fait bosser pour le lotissement qu’on a fait l’année dernière à St Evarzec, ça aide…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire