On fait de même sur les pignons en coulant les rempannages.
Ces derniers services rendus pour monter la colle tout la haut au godet (encore 14 bétos je crois), je lâche le 3ème homme le mercredi matin. Il faut que ça se termine car ça revient à cher mais quelle aide précieuse jusqu’à aujourd’hui.
On repasse sur la charpente de l’arrière cuisine qu’on termine jeudi.
Le passage aménagé pendant la maçonnerie pour arriver à l’étage avec l’élec et la VMC. Le linteau trop long volontairement permettra d’agrandir le trou si besoin, on est dans un placard.
Il y a un débord de toit que j’ai prévu avec une panne sur 2 pour réduire les appros de bois.
Vendredi, on prépare la semaine suivante.
On met donc en place la lisse haute pour poser la charpente du préau devant l’entrée. On coule aussi les 5 plots en béton qui vont accueillir les poteaux au sol.
Pioche, pelle, coffrages et bétonnières, on a encore pris un bon coup de chaud ce vendredi midi, surtout qu’on n’a pas fait semblant sur les plots. (cf échelle avec le crayon sur le coffrage)
Si on fixe les platines avec le même cœff de sécu, va falloir mettre des chevilles de diamètre 30. On dirait les trucs pour mettre un éléphant sur le front dans les cirques en beaucoup plus costaud. Ceinture et bretelles version pachyderme.

Lundi ça aura bien tiré et on pourra décoffrer pour pouvoir poser des cales dans un premier temps avant de finaliser les platines pour fixer définitivement les poteaux.
Bilan:
Une semaine qui tient ses promesses une foi de plus.
La semaine prochaine on fait le préau et le débord de toit derrière.
La maison sera alors très proche de sa version définitive.
Elle sera surtout dans les lignes prévues sur les plans et je le sens plutôt bien…
On lâchera alors un peu les marteaux pour préparer la pose des fenêtres.
Ciao
Euh, personnellement, je trouve que tu écris très bien, même s'il n'y a guère que le passage avec l'éléphant où j'ai pigé quelquechose.
RépondreSupprimerTout cela reste très hermétiquement intéressant, Mr Papa Bricole.
Tes anciens employés sont très fiers de toi.
Aurèle