Concept passif:
Très bonne exposition, très forte isolation, étanche à l'air, ouvertures au sud et le minimum au nord, triple vitrage et protection solaire d'été, espaces tampons au nord, forte inertie thermique, VMC double flux haut rendement. Du coup, pas de chauffage central mais un simple petit poêle à granulé de 6 kw.
En sus, récupération d'eau de pluie et 20m² de panneaux photovoltaïques qui rendent la maison positive.
Objectif: être beaucoup plus performant qu'une maison BBC classique (50kWh/m²/an) et s'approcher du label passif qui est de 15kWh/m²/an pour les besoins de chauffage.

vendredi 3 décembre 2010

S46 47 Je me rentre…Il pleut des cordes

Un petit peu de bricoles dehors avant la venue prochaine des enduiseurs.
Rebouchage donc des quelques conneries, au mortier de chaux pour certaines (j’ai nommé mon coup de foufourche avec le télésco lors de la pose des fenêtres, je vois encore la tronche de Clems…)


Au ciment pour d’autres…

Je prépare ensuite la transition vers l’intérieur en faisant l’implantation des dessins tracés sur les plans, puis gommés, puis retracés, gommés…
Au sol donc, je fais un tracé au crayon, on corrige avec Chris et on valide.
Là, victoire, je trace à la bombe et c’est définitif, jusqu’à ce que je passe un coup de toile au 40, pour gommer et déplacer encore un peu…
Faire et gommer, c’est travailler, et c'est poncer...
On est pas loin du compte en fin de semaine. Mickaël, en bon copain cuisiniste finalise tout çà avec ses supers conseils et idées d’intégration de cuisine, c’est un métier.
On est au top, je ferai suivre prochainement la perspective des cuisines Marrec.
Ca en jette…Tout un état d’esprit, mais infaisable chez Ikéa…
Finalement pour le RDC, ça donne ça au sol :

Du coup, on peut commencer l’élec avec Nico de BMR électricité à Douarn.
C’est lui qui pilote le dossier, je lui paye un forfait et il intervient à chaque étape et pour le consuel. On démerde donc le schéma électrique que j’ai imaginé pendant la matinée de mercredi, et l’AM on démarre la pose des premières gaines.
Un circuit prise, un circuit inter, c’est parti…Il me laisse avec ça le soir, j’ai compris pour le début. A moi de poser toutes les gaines, il revient quand je suis prêt et on passe des fils…

D’ici là il faudra un bout des cloisons et les plafonds en partie aussi, bref il y a du taf.

Je prépare donc les appros pour la commande du matos pour les cloisons…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire