Concept passif:
Très bonne exposition, très forte isolation, étanche à l'air, ouvertures au sud et le minimum au nord, triple vitrage et protection solaire d'été, espaces tampons au nord, forte inertie thermique, VMC double flux haut rendement. Du coup, pas de chauffage central mais un simple petit poêle à granulé de 6 kw.
En sus, récupération d'eau de pluie et 20m² de panneaux photovoltaïques qui rendent la maison positive.
Objectif: être beaucoup plus performant qu'une maison BBC classique (50kWh/m²/an) et s'approcher du label passif qui est de 15kWh/m²/an pour les besoins de chauffage.

samedi 26 février 2011

S4 Un jardin…

La semaine se déroule autour du jardin pour l’essentiel.
Jacques me récupère tout ce qu’il peut comme arbustes à replanter avant de remettre tout le terrain à plat, notamment des lilas et des rhodos.

Les trous autour des cuves sont refermés.

Ca commence à ressembler à une maison qui se termine.


Le gris du cube sera refait, la pluie tombée juste après avoir enduit a provoqué des coulures qui ont laissé des traces avec le lait de chaux. Du coup, on passera probablement à un gris plus soutenu pour tranché encore un peu plus…
Je m’essaye sur ma première cloison, ossature en douglas et fermacell.
Les montants font 75x50 mais ceux du cellier sont élargis à 120 pour poser de la laine de bois en 120 et avoir une bonne isolation entre l’arrière cuisine et le cellier qui ne sera pas chauffé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire