Concept passif:
Très bonne exposition, très forte isolation, étanche à l'air, ouvertures au sud et le minimum au nord, triple vitrage et protection solaire d'été, espaces tampons au nord, forte inertie thermique, VMC double flux haut rendement. Du coup, pas de chauffage central mais un simple petit poêle à granulé de 6 kw.
En sus, récupération d'eau de pluie et 20m² de panneaux photovoltaïques qui rendent la maison positive.
Objectif: être beaucoup plus performant qu'une maison BBC classique (50kWh/m²/an) et s'approcher du label passif qui est de 15kWh/m²/an pour les besoins de chauffage.


samedi 26 février 2011

S5 Mettre je le jardin hors d'eau...Couvreur zingueur

Maintenant que le jardin est propre, j’entreprends la pose des gouttières car la pluie des deux toits (170m²) va vite me faire une piscine juste derrière.
D’abord, je présente les planches de volige sous les larmiers comme elles seront fixées, dessus je trace le niveau avec la pente souhaitée. En l’occurrence il n’y aura qu’1/2 cm/m, j’ai 7.5m de gouttière mais je ne peux pas descendre de plus de 5 cm sinon la gouttière sort du larmier.
Je redépose la volige et fixe dessus les crochets qui vont recevoir la gouttière selon mes traits de niveau.


Je présente l’ensemble au plus près avec les tréteaux

Calage au cric pour s'aligner précisément sur les marques tracées sur place avant la dépose des voliges.

La pente est bonne, ça coule…

Découpe et mise en place du coude à travers la gouttière pour la descente.
Je découpe aussi dans des chutes des bouchons que je plie à la forme des gouttières pour fermer les bouts.
Comme je ne soude pas le zinc, j’utilise une colle genre « sika » spécial zinc, et miracle, tout est étanche.

Il me reste maintenant à poser celle du toit principal qui pour le moment coule sur le toit du bas, mais là il faudra un coup de main pour pouvoir monter tout ça.
Au sud, pose d’une boite à eau pour évacuer l’eau de la terrasse

Je passe le reste de la semaine à coller les gaines et les boites élec (il y en a 60) qui recevront les prises et interrupteurs. Tout doit être fini avant le début des plâtres calés S7.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire