Le mardi, on réceptionne les IPN qui feront la structure du plancher de l’étage. Des beaux morceaux, 230x240mm. Il faut avoir de la raideur pour un plancher qui soit le moins sonore possible. Ils resteront apparents d’en bas et on attend pas mal de ce rendu.
On passe notre semaine à la mise en place de toute la structure de l’étage. Pour ce faire, il faut tronçonner à la cote l’IPN du milieu qui viendra fermer la trémie et donner tout l’effet de la coursive et de la mezzanine. Ensuite, David me le soude sur place après qu’on l’ai mis en place avec notre traditionnelle technique du transpalette surmonté de palettes qui fait office de cric, y'a plus qu'à glisser. Cette technique nous émerveille à chaque fois tellement elle est simple et efficace.
On se place au cm et on pose sous les IPN une couche de caoutchouc de 5mm pour faire une isolation phonique.

Il reste à souder dans les IPN des plaques contre lesquelles les solives seront vissées.
On se met donc sur le bois, après avoir installé une nouvelle fois la tente pour contrer la pluie et y transférer notre scierie à l’abri.

Ponçage, découpe en pagaille et pas mal de manut avant que tout ce bois n’arrive à l’étage, et au bout du compte, c’est encore une bonne semaine. On commence à voir sérieusement l’effet qu’on va obtenir vu du bas. Ca à l’air plutôt sympa.