Concept passif:
Très bonne exposition, très forte isolation, étanche à l'air, ouvertures au sud et le minimum au nord, triple vitrage et protection solaire d'été, espaces tampons au nord, forte inertie thermique, VMC double flux haut rendement. Du coup, pas de chauffage central mais un simple petit poêle à granulé de 6 kw.
En sus, récupération d'eau de pluie et 20m² de panneaux photovoltaïques qui rendent la maison positive.
Objectif: être beaucoup plus performant qu'une maison BBC classique (50kWh/m²/an) et s'approcher du label passif qui est de 15kWh/m²/an pour les besoins de chauffage.

dimanche 28 février 2010

Mardi 19/01/10

Retour du Clems en forme suite interruption gastrique, c’est de saison...
Je me fait mon heure et demie de pioche comme prévu (ça devait être dur le chemin de fer en 1850). L’arase est nickel pour la pose du rang intérieur.
On finit le deuxième rang de parpaings extérieur et on maçonne le haut du rang en posant le U qui fera la ceinture du sous bassement.



Le déchargement du container est calé avec Piriou mais il faut faire quelques aménagements. Je fais livrer demain du caillou, 4m3 de 0-80 pour étaler devant l’emplacement du container pour qu’il puisse placer sa grue au plus près et ne pas avoir plus de 7m de porte à faux sans quoi on est de la bai.. . Je complète le camion avec du 20-40 lavé (contrôle qualité pour le hérisson par la même occase) que je fais benner dans le terre plein de la maison, faut pas rouler à vide ils disent…Alors mettez m’en 15T.



Semaine prochaine livraison du container. Reste à vérifier que je peux bien faire enter une semi dans le chemin, c’est pas gagner mais je le sens bien. Je pourrai déjà y ranger la scie à ruban que j’ai reçue aujourd’hui et stockée chez Pierre Yves car elle devait arriver après le container…Vive la coordination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire