Concept passif:
Très bonne exposition, très forte isolation, étanche à l'air, ouvertures au sud et le minimum au nord, triple vitrage et protection solaire d'été, espaces tampons au nord, forte inertie thermique, VMC double flux haut rendement. Du coup, pas de chauffage central mais un simple petit poêle à granulé de 6 kw.
En sus, récupération d'eau de pluie et 20m² de panneaux photovoltaïques qui rendent la maison positive.
Objectif: être beaucoup plus performant qu'une maison BBC classique (50kWh/m²/an) et s'approcher du label passif qui est de 15kWh/m²/an pour les besoins de chauffage.

dimanche 28 février 2010

Mercredi 20 janvier 2010

On fait une pause sur la maçonne du U de chaînage qui peut attendre pour passer sur le rang de parpaings intérieur. Ca permet de prendre un peu d’avance sur le séchage en vue de la livraison du 20 40 pour le hérisson qui va se faire mercredi et jeudi prochain, c’est les jours ou les potes sont dispo, faut pas rater le coche. Comme il y a environ 60T à étaler et à damer, la main d’œuvre sera bienvenue. Un dans le Bobcat, en bon tôlier, je me prendrai bien ça pour moi, un à damer et un à étaler, ça devrait être pas mal.
Ca avance super vite ces parpaings intérieurs. On se sert du polystyrène qui sert de pige et reste en place pour la rupture de pont thermique de la dalle. On colle les parpaings devant à la Rico, pas de niveau à prendre, ce rang sera recouvert par la dalle et sert juste de structure pour avoir une assise de 50cm. Encore une journée pleine et on aura fait le tour complet.



L’aprèm est consacré à l étalage de tous ces cailloux et notamment la partie devant le container pour faire avancer la grue dessus et avoir un sol propre à terme devant le container.
Fourbus par la pelle et le râteau, mais encore une journée efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire