Concept passif:
Très bonne exposition, très forte isolation, étanche à l'air, ouvertures au sud et le minimum au nord, triple vitrage et protection solaire d'été, espaces tampons au nord, forte inertie thermique, VMC double flux haut rendement. Du coup, pas de chauffage central mais un simple petit poêle à granulé de 6 kw.
En sus, récupération d'eau de pluie et 20m² de panneaux photovoltaïques qui rendent la maison positive.
Objectif: être beaucoup plus performant qu'une maison BBC classique (50kWh/m²/an) et s'approcher du label passif qui est de 15kWh/m²/an pour les besoins de chauffage.

mardi 2 mars 2010

Jeudi 21 janvier 2010

Encore une bonne journée. On aménage le terrain devant la future place du container pour un accès facile et une approche optimisée pour la grue. C’est top mais on a encore pris un coup de chaud : pelle, brouette et huile de coude, première suée à 9h30 malgré le froid…
On arrange aussi notre espace de travail autour de la bétonnière qui méritait un bon coup de clean. Bref, matinée remblai et damage, on repart sur de bonnes bases.
L’AM à maçonner, on finit presque les U et on avance bien sur le rang intérieur qui sera fini demain soir.
Je coordonne la semaine prochaine avec la réservation des 3 semi de cailloux et le Bobcat à 8h30. Non on ne se fera pas les 70T à la main, même si Dom qui vient pour le coup de main est très athlétique. Ca devrait changer de gueule d’ici la fin de semaine prochaine.
Je dois envisager dès maintenant la suite pour le coulage de la dalle, la livraison des briques et la venue d’Alain qui doit me caler dans sont planning pour le démarrage des briques…
Ca sent bon la maçonnerie propre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire