Concept passif:
Très bonne exposition, très forte isolation, étanche à l'air, ouvertures au sud et le minimum au nord, triple vitrage et protection solaire d'été, espaces tampons au nord, forte inertie thermique, VMC double flux haut rendement. Du coup, pas de chauffage central mais un simple petit poêle à granulé de 6 kw.
En sus, récupération d'eau de pluie et 20m² de panneaux photovoltaïques qui rendent la maison positive.
Objectif: être beaucoup plus performant qu'une maison BBC classique (50kWh/m²/an) et s'approcher du label passif qui est de 15kWh/m²/an pour les besoins de chauffage.

jeudi 11 mars 2010

Dimanche 28 février

Les vacances de février seront derrière nous demain. Le rythme à été plus cool ces 2 dernières semaines et on a profité un peu plus de nos enfants avec 2 WE prolongés. La cadence à un peu baissé entre les absences et le temps mais on s’est mieux installé pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions malgré la pluie en se faisant une belle tente sanglée sur les palettes.

On a dépoté mercredi notre deuxième camion de briques. Le premier à donc été écoulé en 2 semaines. La semaine prochaine ça devrait pas mal avancer. Tout est prêt, on a échafaudé et on va vers l’étage. Les IPN et les solives pour le plancher seront livrés semaine 10.
Let’s go…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire