Concept passif:
Très bonne exposition, très forte isolation, étanche à l'air, ouvertures au sud et le minimum au nord, triple vitrage et protection solaire d'été, espaces tampons au nord, forte inertie thermique, VMC double flux haut rendement. Du coup, pas de chauffage central mais un simple petit poêle à granulé de 6 kw.
En sus, récupération d'eau de pluie et 20m² de panneaux photovoltaïques qui rendent la maison positive.
Objectif: être beaucoup plus performant qu'une maison BBC classique (50kWh/m²/an) et s'approcher du label passif qui est de 15kWh/m²/an pour les besoins de chauffage.

mercredi 24 mars 2010

Je suis une bande de jeune, je m'fend la gueule

Je ponce les solives qui seront apparentes à la ponceuse à bande, détail important pour la suite de l’histoire, je n’aurai pas eu la même trajectoire avec une orbitale. C’est plus facile en bas mais j’en chie quand même, la machine est balaise à tenir et me fait des muscles qui ne bossent pas si souvent. C’était hier et je le sais aujourd’hui.

La trajectoire donc. La machine à fait une belle envolée en solo. Alors qu’elle se débranche du touret parce que le fil est trop court, je rapproche le touret, je rebranche, et là, la bécane par toute seule sur le madrier, la gâchette de mise en route étant restée enclenchée…Départ arrêté et trajectoire parfaite…Moi comme un con, je vois le truc et en une ½ seconde, elle se redébranche en bout de course et ce tout droit la fait plonger direct dans la flaque énorme qui est en bout de piste…
Y’a qu’à voir, elle est belle la flaque non ?
Ca c’est fait. Je passe une ½ heure avec ma soufflette dans le container à sécher tout ça, mort de rire. Un seul regret, Clems n’a pas filmé la scène.
Demain je ponce encore, il en reste 9, ça à moyen d’envoyer du lourd…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire