Concept passif:
Très bonne exposition, très forte isolation, étanche à l'air, ouvertures au sud et le minimum au nord, triple vitrage et protection solaire d'été, espaces tampons au nord, forte inertie thermique, VMC double flux haut rendement. Du coup, pas de chauffage central mais un simple petit poêle à granulé de 6 kw.
En sus, récupération d'eau de pluie et 20m² de panneaux photovoltaïques qui rendent la maison positive.
Objectif: être beaucoup plus performant qu'une maison BBC classique (50kWh/m²/an) et s'approcher du label passif qui est de 15kWh/m²/an pour les besoins de chauffage.

lundi 8 mars 2010

Lundi 8/2

On coule la dalle

Des petites cales pour soulever le treillis sur une bonne idée (encore) de Clément.
On s’est gardé la matinée pour les dernières vérifs. La première toupie est prévue à 14h.

Deux premières toupies livrées au tapis pour aller au fond et la troisième à la goulotte pour le bord et économiser 100€.


Un bel engin pour tirer une belle dalle. Fabriqué maison à midi par Mac et Mac Giver suite à une visite de chantier ou ils coule une dalle vendredi dernier. Espionnage industriel donc et gros succès, le résultat est étonnant et le budget rachitique.

1 commentaire:

  1. Vous pourrez voir sur la dernière photo, celle de la dalle finie, un petit bonhomme dans une position très caractéristique. Si vous suivez bien ce blog et regardez attentivement les photos vous pourrez surement le voir de ci de là dans cette même posture (si l'auteur de ce blog ne fait pas d'auto-censure).
    Bonne chance

    RépondreSupprimer