Concept passif:
Très bonne exposition, très forte isolation, étanche à l'air, ouvertures au sud et le minimum au nord, triple vitrage et protection solaire d'été, espaces tampons au nord, forte inertie thermique, VMC double flux haut rendement. Du coup, pas de chauffage central mais un simple petit poêle à granulé de 6 kw.
En sus, récupération d'eau de pluie et 20m² de panneaux photovoltaïques qui rendent la maison positive.
Objectif: être beaucoup plus performant qu'une maison BBC classique (50kWh/m²/an) et s'approcher du label passif qui est de 15kWh/m²/an pour les besoins de chauffage.

dimanche 7 mars 2010

X ou Y




Pour ce qui est du chantier de Pendruc, Christelle est aussi au top. Tout se passe pour le mieux ici même si elle est bien occupée aussi à gérer toute sa petite famille qui mine de rien bouffe pas mal et demande une sacrée intendance. Elle se met parfois en surrégime pour que tout soit fait et je dois avouer n’avoir pas grand-chose à faire ici. On commence à rassembler le nécessaire pour accueillir le petit nouveau qui profite de ses dernières semaines bien au chaud dans sa bulle qui ne cesse de s’arrondir. Notre chambre mérite un petit aménagement pendant les vacances de février. On y a tout rassemblé : cosy, transat, nacelle, lit…Encore une table à langer et on sera prêt. Christelle a acheté les premiers pyjamas cette semaine. Je vois qu’on y est presque. On est tous hyper enthousiastes à l’idée d’accueillir cette nouvelle tête dans notre cellule bien en place maintenant. On y va tous de notre pronostic : garçon ou fille…C’est chouette d’avoir encore ce mystère et cette surprise qui nous attend…

Merci à Marie et Erwan pour le prêt du lit et encore à eux et à tous pour le reste car nous n'avons plus grand chose des deux premiers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire