Concept passif:
Très bonne exposition, très forte isolation, étanche à l'air, ouvertures au sud et le minimum au nord, triple vitrage et protection solaire d'été, espaces tampons au nord, forte inertie thermique, VMC double flux haut rendement. Du coup, pas de chauffage central mais un simple petit poêle à granulé de 6 kw.
En sus, récupération d'eau de pluie et 20m² de panneaux photovoltaïques qui rendent la maison positive.
Objectif: être beaucoup plus performant qu'une maison BBC classique (50kWh/m²/an) et s'approcher du label passif qui est de 15kWh/m²/an pour les besoins de chauffage.

dimanche 21 mars 2010

A terme S15

Demain on ne travaille pas avec Clément.
On est en récup et je passe la journée avec ma douce qui passe, après y avoir bossé une bonne partie de l’année, son exam d’habilitation d’anglais, précieux bagage pour l’instit qu’elle est…Et oui, les examens qui restent ne sont pas seulement médicaux, celui-ci fait partie des objectifs fixés et à atteindre depuis longtemps. « Je l’ai pas bossé pour ne pas y aller qu’elle dit, alors j’y vais. » Il n’était pas envisageable d’accoucher avant çà.
Allons-y donc.
Plus tard ça aurait été dur, il ne reste que 3 semaines avant que le bébé ne pointe son nez.
Ca c’est donc pour 10h45.
L’aprèm, on est dans des exams plus logiques compte tenu de l’avancement de la grossesse, c’est l’anesthésiste…
Demain soir, tout çà sera derrière nous et il y a moyen que la semaine prenne une autre tournure. Cet objectif atteint nous met dans la dernière ligne droite qui nous amène à ce grand bouleversement qui nous attend encore avec la venue de notre troisième amour.
Ca y est donc, à partir de demain, on sera prêt pour ça aussi, et c’est de très loin ce qu’on vivra de plus important cette année.

Let’s go, on t'attend petit...

1 commentaire: